dimanche 15 janvier 2012

ETAPE A MILOS :


Sur les pas de la Vénus dans cette île d'origine
volcanique connue pour ses minéraux



Au départ de Crète (d'Heraklion ou de Sitia) lorsque l'on dispose de temps, il est tout à fait possible d'envisager de se rendre pour quelques jours sur l'île de Milos. Cette étape est située sur la route maritime Rhodes - le Pirée (voir descriptif Santorin pour l'organisation ferry). La durée du trajet depuis Heraklion varie de 8 à 9 h. Les jours, horaires et prix sont à consulter sur le site d'Anek lines.



L'arrivée à Milos s'effectue au port d'Adamas construit dans la première moitié du XIXe siècle par des réfugiés crétois sfakiotes. Nous vous conseillons cette ville comme lieu de séjour notamment si vous souhaitez emprunter les bus locaux pour effectuer vos visites. En saison touristique les liaisons sont relativement nombreuses et fréquentes pour desservir les principaux points touristiques de l'île. C'est également d'Adamas que partent la plupart des excursions en bateau.


Pour trouver à vous loger: pas de problème. A l'arrivée des bateaux les propriétaires de logements sont là pour vous faire des propositions et attendent à gauche de l'Office de Tourisme. Prêtez une attention toute particulière à la distance entre votre hébergement et la station principale de bus qui est à deux pas du port. Pensez également à négocier les tarifs si vous restez plusieurs jours au même endroit.

Pour en savoir plus :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire